NOS CONSEILS POUR VEILLER SUR VOTRE KIA

Suivez les nouvelles du monde automobile

NOS CONSEILS POUR VEILLER SUR VOTRE KIA le 24 avr. 2020
NOS CONSEILS POUR VEILLER SUR VOTRE KIA

Nos conseils pour entretenir votre Kia lors d’une période d’arrêt prolongé.

Comme un marathonien qui, astreint par la quarantaine, se maintient à niveau en faisant de l’exercice, voici nos conseils pour maintenir votre Kia en forme. Que vous ayez garé votre véhicule dans votre garage ou dans un espace public, ces gestes clés vous permettront un retour sur les routes sans difficulté à la reprise.

 

Solutions d’entretien d’une batterie à l’arrêt


Lors d’une longue période à l’arrêt, sachez que la batterie d’un véhicule se décharge continuellement. Pour contrer ce paradoxe et maintenir sa batterie en état de fonctionnement, démarrez et laissez tourner le moteur de votre véhicule quelques minutes deux fois par semaine.

Les propriétaires d’hybride (HEV) devront laisser leur véhicule en mode READY (Prêt) pendant 10 minutes une fois démarré, pour charger la batterie Haute Tension. Il s’agit du mode de fonctionnement normal du véhicule. Un témoin lumineux s’allume pour vous indiquer que vous êtes bien en mode READY (Prêt) et qu’une conduite normale est possible. Si cependant, le témoin n’est pas activé, cela signifie que la conduite normale n’est pas possible ou qu’un problème s’est produit. S’il clignote, c’est que vous êtes en conduite d’urgence.

 

Les voitures électriques, championnes de la gestion des énergies

Conseils d’entretien aux conducteurs d’électrique

 

Les voitures électriques sont dotées d’une batterie lithium-ion. Bien qu’elles se déchargent un peu durant une immobilisation prolongée, elles supportent mieux ces périodes que les batteries des véhicules thermiques. Nos techniciens conseillent de garder la batterie de votre véhicule électrique chargée à 75%. Ainsi, vous n’aurez pas de problème au démarrage.

 

Entretenir le reste du véhicule

LES PNEUS

Un pneu a une mémoire de forme. Lorsque la roue ne tourne pas, le poids de la voiture l’aplatit ! La bonne méthode pour garder un pneu uniforme consiste donc à déplacer légèrement le véhicule pour changer le point d’appui sur les pneus. Surgonflez également jusqu’à 3 bars pour compenser les effets nocifs de l’immobilisation forcée, mais n’oubliez pas de rétablir la pression préconisée quand vous pourrez rouler à nouveau !

BOÎTE DE VITESSES

A l’arrêt, positionnez toujours le levier de votre boîte de vitesses automatique sur la position Parking. Les boîtes de vitesses manuelles, cependant, doivent être laissées avec la première vitesse enclenchée. Et dans ce cas, pas besoin de serrer le frein de stationnement.

L’HABITACLE

Evitez que ne se forme de la condensation à l’intérieur de l’habitacle qui est complètement hermétique, baissez régulièrement les fenêtres d’un ou deux centimètres.

LES DISQUES

Une fois la circulation de nouveau possible, retirez la rouille qui pourrait s’être déposée sur les disques. Rendez-vous dans une zone à circulation partielle, ou idéalement inexistante, et dans le respect des distances de sécurité, freinez 5 fois à la suite en roulant à une vitesse d’environ 30 km/h.

CHROME & CARROSSERIE

Enfin, pour garder des chromes étincelants, utilisez un tissu en microfibre propre et de l’eau pure, c’est suffisant.